Les élèves du collège Les Deux Canons accueillis par la SREPEN à Sainte-Clotilde!

La SREPEN a été retenue pour réaliser dans sa cour, un arboretum typique d'une forêt semi-sèche de l'île grâce au soutien financier du FNE dans le cadre du projet “ Aux Arbres Citoyens”.
Les collégiens :

- éco-délégués de 4ième/3ième et élèves impliqués dans des actions en lien avec le développement durable

- une classe à projet (ERASMUS Espagnol/Anglais)

 

>> ont participé à une matinée de plantation d'arbres endémiques dans le cadre de la réalisation de ce magnifique arboretum !

Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à creuser et préparer le sol pour déposer aux emplacements prévus des arbustes (endémiques et indigènes), sans oublier l'arrosage bien sûr. Cette action sera une étape de plus pour le développement de l'arboretum de la cour de la SREPEN.

Après un jeu de piste pour leur apprendre à reconnaître/retrouver certaines espèces et un moment de sensibilisation sur le thème de "l'arbre fait l'eau", les élèves ont pu se ressourcer après leurs efforts en buvant du jus de goyavier et en goûtant des chips de diverses racines (une vraie découverte gustative !).

Nous remercions la SREPEN pour leur accueil chaleureux, un lieu exceptionnel de convivialité et de pédagogie où les élèves n'ont pas vu le temps passer ! Ils sont revenus fiers d'avoir participé à cette mission, ils raconteront sûrement à leurs camarades et leur famille cette belle matinée... alé di partou !

 

>> Action de la classe Projet                    (Erasmus Espagne 3D) :

Voici les photos de la sortie SREPEN à sainte-clotilde à deux pas du collège durant laquelle les élèves ont pu participer à la plantation de la future forêt tropicale semi-sèche du quartier des Deux Canons. Nous avons planté des espèces endémiques et indigènes. Ils devront être capables de présenter quelques plantes endémiques et indigènes de la Réunion à Barcelone en anglais et espagnol :)